Management Drive est un outil riche et innovant de connaissance de soi, de ses motivations afin de développer son propre style de leadership et de créer confiance et efficacité au sein des équipes. 
Les motivations prédisent largement le comportement et de mode de fonctionnement d'un individu, d'une équipe ou d'une organisation. Pourtant, elles demeurent largement méconnues, et pour partie inconscientes. Management Drive permet d'éclairer ces dynamiques comportementales en mettant en évidence les préférences individuelles et collectives qui résultent d'une combinaison entre six motivations :
Le JAUNE est la motivation qui veut ANALYSER, COMPRENDRE et APPROFONDIR
Le VERT privilégie l'HUMAIN et les RELATIONS sociales
L'ORANGE est la motivation qui veut MONTRER des PROGRÈS, des RÉSULTATS et des PERFORMANCES
Le BLEU veut favoriser la CERTITUDE et la CLARTÉ
Le ROUGE est la motivation de l'AUDACE, de la RAPIDITÉ et de la FORCE
Le VIOLET se montre SERVIABLE, il créé des LIENS et de la SÉCURITÉ
Cette méthode innovante s'appuie sur des fondements scientifiques rigoureux : une base de données de plus de 300 000 profils en constante incrémentation, et des ouvrages majeurs de la psychosociologie. The Never Ending Quest de Clare W. Graves s'attache à décrire les motivations qui animent les personnes. Types Psychologiques de Carl Gustav Jung explore un inconscient défini par les pensées, les sensations, l’intuition et les sentiments et divisé entre extraversion et introversion. Enfin, les travaux d'Arnold Cornelis abordent les différentes couches d'une culture. Enfin, les avancées les plus récentes telles que les travaux de Daniel Kahneman (Les Deux Vitesses de la Pensée) continuent d'enrichir l'outil Management Drive.
Pour de nombreuses interventions en entreprise, j'utilise un outil très utilisé dans le monde anglo-saxon en raison de sa simplicité d'appropriation, de son pragmatisme et de son déploiement à trois niveaux : l'individu, l'équipe et l'organisation.

© 2019 by MCDD